• Couleur : Blanc
  • Millésime : 2024
  • Cépages : Carignan blanc
  • Label : IGP

LA VOÛTE DU VERDUS LA VALISE BLANCHE

Pour cette cuvée nous avons remis en culture cette vigne abandonnée où la nature avait repris ses droits. L’idée a été d’intervenir le moins possible afin de récolter un fruit pur. Dans cette parcelle était cachée, mystérieusement, une collection de valises anciennes, d’où le choix du nom de la cuvée.
Sa robe est jaune claire, son nez délicat aux notes briochées s’ouvre sur des arômes de chèvrefeuille. La bouche est pleine avec une belle persistance en finale. Ce vin quelque peu sauvage éveillera votre curiosité, comme une invitation au voyage…

accord mets & vins

Cette cuvée accompagnera une gastronomie originale et inventive :
omelette d’asperges, soupe d’orties ou blanquette de saumon sur son lit
de poireaux…

Vendu par carton de 6 bouteilles (75 cl)

75 cL

18 € TTC / bouteille soit 108 € TTC le carton

Délais de livraison

Le délai de livraison des commandes est de 7 jours ouvrés après la réception du règlement. Dans les jours non ouvrés sont inclus les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que les jours où le transport routier est interdit. La commande est livrée à l’adresse de livraison choisie par le client.

Paiement sécurisé

Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par un système de paiement en ligne aux normes SSL. Toutes les informations bancaires que vous nous communiquez, lors de votre achat en ligne, ne sont ni stockés, ni visibles sur internet. La Voûte du Verdus vous certifie la confidentialité de vos données. Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, VISA, MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS sont acceptées.

Vendange & vinifcation

Nos raisins sont récoltés minutieusement à la main et en caisses afin de respecter les baies jusqu'au chai de vinification situé dans le village de St Guilhem-le-Désert. Nous effectuons un pressurage direct en vendange entière afin d'éviter toute trituration et favoriser l'écoulement du jus le long des rafles servant de drains naturels. La fermentation a lieu en fût de chêne français (chauffe moyenne longue). Le vin reste sur lies fines jusqu’au mois de février.